Maryline et Bruno GUICHERD font partie du réseau de distribution de la société NL International depuis sa création en 2003. Depuis, ils n’ont cessé de se former pour évoluer.
Quelles sont les grandes étapes de la formation d’un distributeur NL?
Bruno – Le nouveau distributeur bénéficie dès son démarrage d’un plan de formation adapté, soutenu par un tutorat. Des outils de formation ont été élaborés afin de répondre aux besoins de tout apprenti (programme de lectures, séminaires nationaux et internationaux). Le tuteur oriente également la formation du nouveau distributeur par des actions de terrain afin de renforcer l’apprentissage et générer du chiffre d’affaires. L’objectif est clairement défini : rendre de nouveau distributeur autonome et maître de son entreprise.
Que vous apporte la formation continue dans le développement de votre activité?
Maryline – La formation continue apporte une sérénité certaine. Nous construisons un réseau de distribution d’indépendants grâce au système de formation, où chacun est auteur et acteur de sa propre partition. Le réseau devient alors un centre d’apprentissage où les savoirs circulent, se mutualisent et s’enrichissent.
Le mot de la fin pour conclure
La vente directe par réseau est une véritable école de la vie, alliant évolution personnelle et libre entreprise. S’engager dans cette voie et construire un réseau est une fabuleuse aventure humaine. |